Protection des données personnelles

De manière générale, vous pouvez naviguer sur ce site sans avoir à décliner votre identité. Cependant, lorsque celle-ci est demandée, Sémaphore MSA s’engage à préserver la confidentialité des informations fournies par l’internaute. Toute information personnelle que l’internaute serait amené à transmettre à Sémaphore MSA pour l’utilisation de certains services est soumise aux dispositions de la Loi n° 78-17 Informatique et Libertés du 06 janvier 1978.

La présente politique de confidentialité définit et vous informe de la manière dont Sémaphore MSA utilise et protège les informations que vous nous transmettez, le cas échéant, lorsque vous utilisez le présent site accessible à partir de l’URL suivante : http://www.semaphore.asso.fr/

Veuillez noter que cette politique de confidentialité est susceptible d’être modifiée ou complétée à tout moment par Sémaphore MSA, notamment en vue de se conformer à toute évolution législative, règlementaire, jurisprudentielle ou technologique. Dans un tel cas, la date de sa mise à jour sera clairement identifiée en tête de la présente politique. Ces modifications engagent l’Utilisateur dès leur mise en ligne. Il convient par conséquent que l’Utilisateur consulte régulièrement la politique de confidentialité afin de prendre connaissance de ses éventuelles modifications.

1. Données personnelles

D’une manière générale, il vous est possible de visiter le site http://www.semaphore.asso.fr/ sans communiquer aucune information personnelle vous concernant. En toute hypothèse, vous n’êtes en aucune manière obligé de transmettre ces informations à Sémaphore MSA.

Néanmoins, en cas de refus, il se peut que vous ne puissiez pas bénéficier de certaines informations ou services que vous avez demandé. À ce titre en effet, Sémaphore MSA peut être amené dans certains cas à vous demander de renseigner votre nom, prénom, adresse mail et numéro de téléphone (voir ci-dessous vos « Finalités du traitement »).

En fournissant ces informations, vous acceptez expressément qu’elles soient traitées par Sémaphore MSA, aux fins indiquées au point 2 ci-dessous ainsi qu’aux fins rappelées à la fin de chaque formulaire.

Conformément au Règlement Général sur la Protection des Données (General Data Protection Régulation) adopté par le Parlement européen le 14 avril 2016, et à la Loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 modifiée, Sémaphore MSA vous informe des points suivants :

2. Finalité du traitement

Nous recueillons des informations sur le site http://www.semaphore.asso.fr/ uniquement dans le cas où vous nous contactez via les formulaires de contacts présents sur notre site.
Les formulaires sont visibles aux emplacements suivants :
Formulaire 1 -Dans le pied de page « Contact »
o Les données pouvant être collectées sont les suivantes :
• Votre nom
• Votre adresse mail
• Objet de votre message
• Votre message
Ces informations nous seront envoyées uniquement lorsque vous aurez validé le formulaire via le bouton envoyer.
Vos autres informations personnelles (navigateur web que vous utilisez, votre adresse IP, vos logiciels et votre matériel, vos requêtes sur les moteurs de recherche, etc.) ne seront en aucun cas exploitées à des fins de profilage ou à des fins de marketing ciblé. De plus, elles ne seront ni vendues ni transférées à des tiers.

3. Utilisation des informations

Les informations recueillies pourront être réutilisées pour vous répondre ou vous contacter dans le cadre de votre demande d’information :

• Formulaire « Contact »

Seul Sémaphore MSA est destinataire de vos informations personnelles.

4. Durée de conservation

Vos Informations Personnelles sont conservées par Sémaphore MSA uniquement pendant une durée de 6 mois, jusqu’à votre demande de suppression de l’utilisateur.

5. Confidentialité lors de votre passage sur notre site

Nous sommes les seuls propriétaires des informations recueillies sur ce site.

Les seuls destinataires de ces mails seront vous, et les collaborateurs du site http://www.semaphore.asso.fr/

Vos informations personnelles ne seront pas vendues, échangées, transférées, ou données à une autre société pour quelques raisons que ce soit.

Nous n’effectuons aucune opération de profilage ou de ciblage à des fins marketing avec les données que vous fournissez.

6. Protection des informations

Seuls les employés qui ont besoin d’effectuer un travail spécifique (par exemple, vous contacter suite à une demande faite via notre formulaire de contact) ont accès aux informations personnelles identifiables. Nous ne fournissons pas de données personnelles à des parties situées en dehors de l’UE.

Les ordinateurs utilisés pour vous contacter sont conservés dans un environnement sécurisé.

7. Droits de rétractation

Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement et nous demander de supprimer vos données personnelles. Pour cela, vous pouvez contacter le délégué à la protection des données (DPO) de Sémaphore MSA qui est votre interlocuteur pour toute demande d’exercice de vos droits sur ce traitement.
• Contacter le DPO par voie électronique (dpo@semaphore.asso.fr)
• Contacter le DPO par courrier postal
Le délégué à la protection des données
Sémaphore MSA