Qui sommes-nous ?

L’association Sémaphore Mulhouse Sud Alsace est un lieu de ressources répondant aux besoins d’information et d’accompagnement des habitants de l’agglomération mulhousienne.

Porteuse de la Mission Locale, elle accompagne les jeunes de 16 à 25 ans dans leurs démarches d’insertion socio-professionnelle.

Son centre de documentation, labellisé Information Jeunesse, accueille tous publics en recherche d’informations, aussi bien en matière d’emploi, de formation ou d’orientation, que de vie quotidienne (santé, logement, mobilité) ou de loisirs (culture, bénévolat...)

Enfin un espace numérique a pour vocation d’initier tout public à l’utilisation des outils numériques.

Télécharger le rapport d'activité 2022
Consulter notre organigramme 2023

Index Égalité Professionnelle

L’Index de l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes de l’Unité Economique et Sociale pour Sémaphore MSA donne une note de 81/100.

C’est un barème conçu pour la mise en œuvre de mesures en faveur de l'égalité entre les femmes et les hommes dans le monde du travail.
Pour en savoir plus sur la réglementation en vigueur, consultez la page https://travail-emploi.gouv.fr/grands-dossiers/egalite-femmes-hommes/

Contrat Engagement Républicain

Afin d’être en conformité avec la loi sur le respect des principes de la république du 24 août 2021, notre Comité a souscrit un Contrat d’Engagement Républicain. Ce Contrat d’Engagement Républicain est une série d’engagements visant à faire respecter le caractère laïc et les principes de la République.

Lien vers le contrat.

Vous avez d'autres questions...