Ce que peut m'apporter la mission locale

La Mission locale est un service de proximité à votre écoute et attentif à tous vos besoins

Nous sommes là pour favoriser l’adéquation entre les qualifications et les compétences des publics accompagnés et celles demandées par les entreprises.

Nous pouvons mobiliser les dispositifs pour l'emploi ci-dessous :

• Une aide personnalisée au recrutement : nous assurons toutes les étapes d’une prestation de recrutement qualifiée : diagnostic et anticipation de vos besoins, description de postes, définition des profils adaptés, construction de réponses sur mesure (choix des contrats, aides mobilisables, formation, mise en situation de travail), présélection, préparation et présentation de candidats.
  • Un accompagnement à l’intégration dans l’emploi : pour sécuriser et consolider votre recrutement, nous accompagnons les jeunes recrutés en phase d’intégration. Nous pouvons intervenir sur tous les domaines facilitateurs de l’intégration du jeune recruté (logement, mobilité, santé)
  • La mise en valeur de votre entreprise et de vos métiers : nous organisons des actions qui font connaitre vos activités, vos métiers et votre entreprise sur le bassin d’emploi. En construisant un partenariat durable avec vous, nous renforçons l’image citoyenne de votre entreprise.

Vous avez d'autres questions...